Notes de version
La version 4.2.13 a été mise en production le 7 octobre 2022.
NOUVEAU – Connecteur Trackdéchets
L’utilisation de la plateforme étatique Trackdéchets devient une obligation réglementaire. Voir notre article dédié à ce sujet : Comment gérer les déchets fluides frigorigènes après le 1er janvier 2022.
L’utilisation de la plateforme Trackdéchets (TD) pour déclarer des déchets de fluides frigorigènes est possible dès le 1er juillet 2022. Le connecteur C’Fluide permet de réaliser les nouveaux Bordereaux de Suivi des Fluides Frigorigènes (BSFF) qui remplacent l’Annexe 1 ou le volet BSD des CERFA FI-BSD. Il automatise la déclaration sur la plateforme TD et évite les doubles saisies.
Pour les utilisateurs C’Fluide qui souhaitent utiliser dès maintenant les nouveaux BSFF et faire la déclaration sur TD : c’est possible!
Il y a un certain nombre de pré-requis à valider avant de connecter votre compte C’Fluide à la plateforme TD :
- Vous assurer que votre ou vos fournisseurs de fluides soient enregistrés sur TD et soient en capacité de traiter les BSFF dans TD. Le gouvernement met à disposition un fichier qui récence tous les acteurs s’étant enregistrés sur la plateforme. Pour le consulter, c’est ICI.
- Avoir créé un compte sur la plateforme TD. Vous créer un compte, c’est ICI.
- Avoir souscrit à l’option TD pour C’Fluide, c’est par ICI.
- Connecter votre compte C’Fluide à votre compte TD. Rendez-vous dans la rubrique Trackdéchets de C’Fluide et suivez les instructions
Connecteur Trackdéchets (Paiement annuel)
NOUVEAU – Recherche CERFA avec mouvement de fluide
Nous avons ajouté dans la rubrique Documents un bouton qui vous permettra de sélectionner rapidement tous les CERFA FI-BSD qui comportent une manipulation de fluide (utilisation d’un contenant dans l’intervention).
Pour faire une recherche, cliquez sur le bouton bleu “Rechercher FI-BSD avec mvt de fluide”. Vous pouvez également ajouter des critères supplémentaires à l’aide des différents filtres disponibles.
AMÉLIORATION – Rechercher / Vérifier un SIRET
En complément des informations communiquées dans les notes de version 4.0, nous avons ajouté un champ de recherche supplémentaire dans l’outil de siretisation de C’Fluide.
Vous pouvez maintenant affiner vos recherches avec le champ “Adresse”.
AMÉLIORATION – Afficher le statut du technicien
Partout où vous désignez un technicien dans l’application, nous avons ajouté son statut et un classement alphabétique pour faciliter vos sélections et recherches.
AMÉLIORATION – Saisies des mouvements de fluides
Plusieurs améliorations ont été effectuées:
Interdire les doublons
Un contenant déjà utilisé dans l’intervention est grisé. Il ne peut pas être sélectionné de nouveau par le technicien dans la même intervention.
Amélioration des messages liés aux erreurs de saisies
Nous avons revu la présentation des messages lorsqu’un technicien fait une erreur de saisie dans la sélection d’un contenant ou d’une quantité. Le message est plus engageant pour le technicien qui devra décider de corriger ou de valider son erreur.