Notes de version
La version 4.6.13 a été mise en production le 5 juin 2023.
AMÉLIORATION – Changement du lecteur de la fonction scan
Nous avons amélioré notre outil de scan de code 1D (code-barres) et 2D (QR code) dans l’application C’Fluide. Cette fonction est très utilisée car elle permet d’associer des codes aux contenants et aux équipements afin de les reconnaître facilement avec notre fonction scan. Cela permet de gagner du temps et évite également de faire une erreur de sélection.
Nous avons intégré la solution de Scandit ce qui nous permet d’avoir un taux de succès à la lecture des codes en net amélioration et ce, dans toutes les conditions.
NOUVEAU – Back Office – Création des contenants par scan
C’était une demande de certains d’entre vous qui ont des magasiniers équipés d’une tablette : avoir la possibilité de créer un contenant par scan de code-barres ou QR code directement depuis le Back Office. C’est chose faite ! Rendez-vous dans la rubrique Contenants, en haut à droite le bouton du scanner est disponible.
NOUVEAU – Back Office – Détection d’erreur potentielle dans les contenants
En plus de l’alerte faite au technicien lors d’une erreur de saisie potentielle de sa part dans les manipulations de fluides, nous avons ajouté une information dans l’historique du contenant afin que les gestionnaires retrouvent plus rapidement les incohérences qui peuvent avoir un impact sur le bilan annuel. Retrouvez les informations de la rubrique Bilan Fluides dans notre article ICI.
Cela permet de voir rapidement l’erreur de saisie du technicien. Dans l’exemple ci-dessus, il a utilisé un contenant au R407C pour charger un équipement au R410A. Cette erreur entraine un écart de stock et une erreur dans le bilan fluides qu’il faudra corriger.
Il y a trois types d’erreur que nous pouvons détecter :
- Mélange de fluides → Le technicien a utilisé un contenant avec un fluide différent de celui de l’équipement. Une correction de votre part est nécessaire.
- Incohérence avec la charge équipement → Le technicien a fait une charge de fluide égale ou supérieure à la charge totale de l’équipement. Dans certain cas, une correction de votre part sera nécessaire.
- Incohérence avec contenance bouteille → Selon le type de contenant, le technicien utilise plus de fluide que la quantité disponible ou introduit plus de fluide que la contenance maximum autorisée. Dans certain cas, une correction de votre part sera nécessaire.
NOUVEAU – Front Office – Synthèse de l’équipement
Nous avons ajouté une synthèse de l’équipement sélectionné qui permet un contrôle rapide de ses caractéristiques avant de commencer la saisie.
Il y a deux écrans différents :
- La première synthèse s’affiche dès la sélection de l’équipement. Elle donne un aperçu des caractéristiques et affiche la photo associée. Un bouton permet de visualiser l’ensemble des caractéristiques et de les corriger si nécessaire avant de commencer la saisie.
- La deuxième, après validation, indique au technicien si un contrôle d’étanchéité périodique ou une attestation d’entretien est à réaliser. Les prochaines échéances sont affichées.
NOUVEAU – Front Office – Affichage des informations de l’équipement
Toujours pour plus de clarté et afin de limiter les erreurs de saisies, nous avons ajouté un rappel permanent des informations importantes de l’équipement lors de la saisie d’un cerfa FI:
- Référence et numéro de série
- Fluide et son teqCO2
- Charge de fluide totale